Blog

La Playlist Du Vendredi #125

Quelques nouveautés en ce deuxième vendredi du mois de mai mais aussi le dernier avant le déconfinement !


Bob Dylan – “False Prophet”

L’une des figures majeures de la musique populaire occidentale annonce la sortie de “Rough And Rowdy Ways” pour le 19 juin prochain. Ce 39ème album, le premier en huit ans, comprendra dix titres dont “I Contain Multitudes”, “Murder Most Foul” et “False Prophet”.


Matt Bellamy – “Tomorrow’s World”

Le frontman de Muse a composé un titre pendant le confinement, le deuxième morceau solo de sa carrière. A découvrir via la vidéo paroles ci-dessous.


Hayley Williams – “Dead Horse”

Afin de fêter la sortie aujourd’hui de “Petals For Armor“, la chanteuse de Paramore a illustré le sixième morceau du tracklisting avec un clip signé Zac Farro.


Grave Digger – “Lions For The Sea”

Les heavy metalleux allemands sortiront leur 20ème album studio “Fields Of Blood” le 29 mai via Napalm Records. Un troisième aperçu se découvre en images.


Sapiens – “Perfect Day”

Le projet de Nicolas Foucaud (Los Disidentes Del Sucio Motel) et Thibault Fassler, qui avait sorti son album “Projet Sapiens” en 2019, revient avec une reprise de Lou Reed réalisée avec des invité.e.s à distance, en plein confinement.


Cristian Machado – “Die Alone”

L’ex-frontman d’Ill Nino dévoile son nouveau titre tiré de son premier album solo “Hollywood y Sycamore” à paraître le 25 septembre.


BEYOND THE BLACK – “Wounded Healer” feat. Elyze Ryd

Le quintette allemand metal symphonique lève le voile sur le troisième extrait du prochain album “Hørizøns” prévu pour le 19 juin via Napalm Records. Ce morceau voit la collaboration de la chanteuse d’Amaranthe.


Sabaton – “The Attack Of The Dead Men” feat. Radio Tapok

Les metalleux suédois continuent de défendre leur dernier album en proposant une nouvelle version live du quatrième titre de “The Great War” (2019). Ce morceau a été enregistré lors du dernier concert à Moscou et voit la participation de l’artiste russe.


Mumford & Sons – “Forever (Garage Version)”

Le quatuor anglais folk rock présente sa version originelle du titre de “Delta” (2018) issu des sessions dans le garage d’Aaron Dessner (The National) en 2013.


Sheppard – “Thank You”

Le quintette australien indie pop, connu pour avoir interprété “Geronimo” en 2014, est de retour avec son nouveau single.


Puscifer – “Apocalyptical”

L’autre groupe du frontman de Tool Maynard James Keenan révèle le premier avant-goût de son quatrième et prochain album qui sera dans les bacs cet automne.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife