RockUrScene #52 : LE GROUPE OBSCUR !

Par Gabrielle de Saint Leger le 21 décembre 2018

Lumière sur Le Groupe Obscur, énigmatique collectif français qui pourrait bien faire le son et l'image de vos rêves les plus délirants !

 

 

Avec sa dream pop qui conjugue chant féminin envoûtant et instrumentation éthérée et mystique, Le Groupe Obscur se révèle être un enfant spirituel prometteur de Cocteau Twins. Loin de singer bêtement leurs illustres références, les Rennais ont su façonner leur propre style en seulement une petit nombre de morceaux et quelques clips éparpillés sur la Toile.

 

 

Après un passage à domicile remarqué lors de l'édition 2017 des Transmusicales, où ils ont également enregistré une session live avec la fameuse radio américaine KEXP, ils sortent ce mois-ci un premier single, "Picedelula", chez les défricheurs de talents français de Midnight Special Records.

 

 

Non contents d'être déjà musicalement à point pour s'attirer de nombreux fidèles, les cinq musiciens ont développé tout un univers bizarre et fascinant, comme pour construire une oeuvre totale légèrement hallucinée : clips parfaitement oniriques, costumes et décors de scène inventés de toutes pièces, jusqu'à leur propre langage qui mêle français et "obscurien", à la manière du klokobetz de Nosfell ou encore du vonlenska de Sigur Rós. Impossible de rester indifférent face à une énergie créatrice aussi foisonnante et décalée.


Retrouvez Le Groupe Obscur sur :


Site officiel

Bandcamp

Facebook

Twitter

Instagram

YouTube


Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… et surtout votre musique !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus. OK