NewsSlideshow

The Red Jumpsuit Apparatus : nouveau single “Angels Cry” !

Après avoir ravivé la flamme emo de toute une génération avec X’s For Eyes, The Red Jumpsuit Apparatus prolonge l’expérience avec l’annonce d’une édition deluxe de l’album, attendue pour le 6 mars via Better Noise Music. Pour accompagner cette annonce, le groupe américain partage un nouveau morceau inédit, “Angels Cry”, qui s’impose déjà comme l’un des titres les plus émotionnels de cette nouvelle mouture !


“Angels Cry”, qui fait partie des “chansons perdues” de l’ère Don’t You Fake It (2006), est une ballade à fleur de peau, chargée de cette mélancolie douce-amère qui a fait la réputation du groupe au milieu des années 2000. Tout y évoque les premiers chagrins d’amour, ces émotions démesurées vécues à l’adolescence, quand chaque rupture semble marquer la fin d’un monde. Porté par une interprétation habitée et une atmosphère aussi dramatique qu’apaisante, le morceau regarde pourtant vers la lumière. Derrière la tristesse, se dessine une forme de gratitude pour ce qui a été vécu, comme un rappel que même les histoires qui se terminent laissent derrière elles quelque chose de précieux. Une thématique intemporelle, qui résonne aussi bien avec le passé qu’avec le présent.

Le chanteur Ronnie Winter explique d’ailleurs très clairement l’intention derrière le titre : ““Angels Cry” est une histoire douce-amère d’amour et de perte vécue au début de l’adolescence. En tant qu’adulte, j’ai appris que ces choses sont naturelles, mais quand on est jeune, on a l’impression que c’est la fin du monde. Il s’avère que ce n’était que le début.” Une déclaration qui résume parfaitement l’ADN émotionnel du morceau et, plus largement, celui du groupe.

Cette édition deluxe de X’s For Eyes ne se contentera pas d’ajouter “Angels Cry” au tracklisting original. Quatre nouveaux titres viendront enrichir l’album, dont “Not Today”, une nouvelle version de “Perfection” en collaboration avec Derek Sanders, ainsi qu’une version plus radicale, dite “screams“, de “Slipping Through (No Kings)”. L’ensemble formera un tracklisting étendu de quinze morceaux, mêlant titres déjà connus comme “Always The King” avec Kellin Quinn ou “Worth It” avec Craig Mabbitt, et ces nouvelles compositions pensées comme un prolongement naturel de l’album.

Avec “Angels Cry”, The Red Jumpsuit Apparatus prouve en tout cas qu’il n’a rien perdu de sa capacité à toucher juste, en transformant les blessures de la jeunesse en hymnes universels. Une madeleine de Proust emo, sincère et touchante, qui trouve encore toute sa place en 2026.

Artwork et tracklisting de X’s For Eyes (Deluxe)

  1. Always The King (feat Kellin Quinn)
  2. Purple Halo
  3. Perfection
  4. X’s For Eyes
  5. Bad Beat
  6. Slipping Through (No Kings)
  7. Angels Cry
  8. Home Improvement
  9. Twenty Hour Drive
  10. Kins And Carroll
  11. Getting By
  12. Worth It (feat. Craig Mabbitt)
  13. Not Today
  14. Perfection (feat. Derek Sanders)
  15. Slipping Through (No Kings) (screams version)

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife