NewsSlideshow

Marmozets : nouveau single “A Kiss From A Mother” !

Sept ans d’attente… et une déflagration sonore à la clé. Marmozets fait un retour fracassant avec “A Kiss From A Mother”, son premier titre inédit depuis 2018. Un comeback aussi inattendu qu’exaltant pour l’un des groupes britanniques les plus bouillants de sa génération !


Après Knowing What You Know Now (2018), disque salué par la critique et taillé pour propulser le quintette de Bingley au sommet de la scène rock anglaise, le silence s’était installé. En cause : une pause bien méritée pour Becca Macintyre, désormais Becca Bottomley, et le guitariste Jack Bottomley, devenus parents et mariés entre-temps. Aujourd’hui, le duo retrouve Sam et Josh Macintyre, rejoints en studio par les producteurs Jonathan Gilmore et Andy Hawkins, pour écrire un nouveau chapitre prometteur.

Musicalement, “A Kiss From A Mother” est un véritable concentré d’énergie brute. Sur fond de guitares rageuses et de rythmiques nerveuses, le morceau mêle la fougue post hardcore du groupe à des nuances inattendues, flirtant avec un esprit presque mariachi. Une fusion audacieuse où la voix de Becca, tour à tour féline et viscérale, éclate avec une intensité dévorante.

Côté message, la chanteuse explique : “Le message de la chanson est de faire en sorte d’écouter, plutôt que de réagir immédiatement. Tout le monde peut se reconnaître dans cette idée de ne pas laisser un conseil entrer par une oreille et sortir par l’autre, mais de le laisser vraiment nous imprégner. Quant à ma voix, c’est simplement mon esprit qui s’exprime ! Je ne joue pas un personnage; je donne tout ce que j’ai.

Ce retour s’accompagne d’un clip à l’esthétique nerveuse et et d’une grande annonce : une tournée britannique en décembre et janvier prochains. Marmozets sillonnera le Royaume-Uni pour sa première série de concerts depuis sept ans. Bientôt en France ? Affaire à suivre.

Entre renaissance familiale et fureur rock retrouvée, “A Kiss From A Mother” sonne comme un cri de vie et de liberté. Le signe évident que Marmozets n’a rien perdu de sa rage, ni de sa flamme. Et si 2025 marquait enfin le grand retour de l’un des groupes les plus excitants du rock britannique ?

1 Commentaire

  1. Ce groupe m’a tellement manqué… et ils ont disparu tellement subitement après un épisode bien triste lors d’un concert à Lyon… annulant leur tournée…
    Hate de les revoir

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife