
Le grand jour est arrivé : Twenty One Pilots lève aujourd’hui le voile sur son huitième album Breach et marque l’événement avec la sortie de la vidéo de son titre d’ouverture, “City Walls” !
Réalisée par Jensen Noen (déjà derrière “Paladin Strait”), cette véritable mini-production cinématographique de près de dix minutes met un point final à l’ambitieuse narration développée par le duo depuis l’ère Blurryface (2015). Présenté comme le clip le plus coûteux de leur carrière, avec un budget avoisinant le million de dollars et cinq jours de tournage, il mêle images inédites et références directes à leurs anciens visuels, notamment “Jumpsuit” ou “Heavydirtysoul”. Pour l’occasion, Tyler Joseph a même ressorti certains costumes conservés depuis près d’une décennie afin de rejouer ces séquences-clés.
“La première chanson du disque s’intitule “City Walls” et c’est elle qui possède le clip venant conclure toute l’histoire“, expliquait récemment le frontman. “C’est le plus gros clip que nous ayons jamais réalisé, celui qui a nécessité le plus d’argent. Recréer nos anciens clips pour les intégrer à celui-ci a été à la fois l’aspect le plus coûteux et le plus difficile… mais aussi le plus excitant.“
Sans trop en révéler, la vidéo apporte une conclusion émotive et spectaculaire à l’intrigue de DEMA, ce fil narratif labyrinthique qui a tenu les fans en haleine pendant plus de dix ans, et qui continuera sûrement d’alimenter débats et théories autour de l’avenir des personnages incarnés par Joseph et Josh Dun.
Aux côtés de “City Walls”, Breach rassemble également les singles déjà dévoilés “Drum Show” et “The Contract“, confirmant l’album comme une pierre angulaire dans la discographie des Américains.