
System Of A Down prépare-t-il enfin son grand retour en Europe ? Après le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne, c’est au tour de la France d’entrer dans la danse !
Ce mardi 9 septembre, le logo des géants arméno-américains a illuminé deux lieux emblématiques de la capitale : le Champ de Mars et le Louvre.
Un coup de com’ qui confirme que quelque chose de majeur se prépare. D’autant plus que Live Nation France, le tourneur français du groupe, mentionne désormais la date du 10 septembre pour une annonce officielle. Tout porte donc à croire que SOAD s’apprête à dévoiler une tournée européenne, la première depuis 2017.
À l’époque, le groupe avait marqué les esprits avec vingt concerts à guichets fermés dont une tête d’affiche au Download Festival France (RIP). Depuis, System Of A Down s’était contenté de rares apparitions, Serj Tankian évoquant une lassitude face aux longues tournées et des soucis de santé. Mais 2025 a sonné l’heure du renouveau : après une tournée sud-américaine au printemps et plusieurs stades nord-américains cet été, le quatuor semble avoir retrouvé le goût des grandes scènes.
Reste à savoir si cette nouvelle tournée inclura la France, mais la projection parisienne laisse peu de place au doute. La confirmation ne devrait plus tarder : rendez-vous demain, mercredi 10 septembre, pour découvrir ce que System Of A Down nous réserve.