NewsSlideshow

Five Finger Death Punch annonce “Best Of – Volume 2”, nouvelle version de “The End” avec BABYMETAL !

Vingt ans de carrière, ça se fête. Et pour Five Finger Death Punch, l’heure est autant à la célébration qu’à la reconquête. Après avoir dévoilé en juillet un premier recueil de classiques entièrement réenregistrés (Best Of – Volume 1), le groupe de Las Vegas annonce la suite : Best Of – Volume 2, attendu pour le 24 octobre 2025 via Better Noise Music !


Ce deuxième volume réunit 16 nouveaux enregistrements de ses hymnes les plus marquants – de “Sham Pain” à “Burn MF” en passant par “Blue On Black” et “Trouble” – ainsi que trois versions live inédites de “Wash It All Away”, “Wrong Side Of Heaven” et “Jekyll And Hyde”. Comme pour le premier volet, le projet répond à une situation délicate : la vente des masters originaux par leur ancien label sans que le groupe n’ait son mot à dire. Plutôt que de se contenter de remixes, FFDP a choisi de tout réenregistrer, à la manière d’un Taylor Swift du metal, pour reprendre le contrôle de son héritage et offrir une seconde vie à ses morceaux phares.

En éclaireur de cette nouvelle salve : une version 2025 de “The End”, tiré de l’album Afterlife (2022), avec une invitée de taille : Su-Metal de BABYMETAL. La rencontre n’est pas due au hasard : les deux formations avaient partagé l’affiche d’un festival en 2015. “J’étais vraiment heureuse de penser qu’ils avaient pu se souvenir de moi”, confie la chanteuse japonaise. Pour l’occasion, elle a écrit et interprété des paroles en japonais, inspirées de celles d’origine. Son moment préféré ? Le passage qui suit le refrain : “J’ai adoré comment ma voix se faisait peu à peu recouvrir et engloutir par le growl d’Ivan. Ça m’a donné des frissons. J’espère que les auditeurs ressentiront la même chose.

Cette nouvelle collaboration illustre parfaitement l’esprit de cette double compilation : honorer le passé tout en l’ouvrant à une nouvelle ère. Et avec plus de 13 milliards de streams, une pluie de certifications et une ribambelle de n°1, Five Finger Death Punch prouve qu’il reste l’un des poids lourds les plus influents du rock/metal moderne.

Best Of – Volume 2 paraîtra dans de nombreux formats : CD standard, vinyles colorés collectors (Walmart, Best Buy, Revolver, webstore officiel, disquaires indés) et même une édition CD exclusive Walmart.

Une chose est sûre : pour Five Finger Death Punch, “The End” n’est clairement pas la fin, mais un nouveau départ.

Artwork et tracklisting de Best Of – Volume 2

1. Hell To Pay 
2. The End (feat. BABYMETAL)
3. M.I.N.E
4. Hard To See
5. Got Your Six
6. Cold
7. Burn MF
8. Never Enough
9. Sham Pain
10. Blue On Black
11. I Apologize
12. Trouble
13. When The Seasons Change
14. Cradle To The Grave
15. My Nemesis
16. Walk Away
17. Wash It All Away (Live)
18. Wrong Side Of Heaven (Live)
19. Jekyll And Hyde (Live)

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife