NewsSlideshow

Nine Inch Nails : le clip de “As Alive As You Need Me To Be” !

Cinq ans après ses dernières sorties discographiques, Nine Inch Nails refait surface avec un projet d’envergure : la bande originale du très attendu Tron: Ares. Premier extrait à en être dévoilé, “As Alive As You Need Me To Be” bénéficie désormais d’une vidéo officielle déroutante, entre sensations tactiles et distorsions numériques !


Réalisée par Maxime Quoilin (Beyoncé, Jay-Z, Rosalia), les images se concentrent sur un Trent Reznor happé par une multitude de mains surgissant dans le cadre, écho visuel à la ligne répétée du morceau, “All these hands have got a hold of me“. Le résultat, glitché et oppressant, traduit l’escalade de tension que développe le titre, à mi-chemin entre chaos et vertige hypnotique. Produit par Ryan Hahn avec une direction artistique signée mtla.studio, le clip a même eu droit à une première diffusion surprise à la sortie du concert de NIN au Barclays Center de Brooklyn, projeté sur les écrans de la salle et jusque dans les stations de métro avoisinantes.

As Alive As You Need Me To Be“, paru en juillet et intégré à la setlist de la tournée mondiale Peel It Back, marque un tournant symbolique : il s’agit du premier single officiel du groupe en cinq ans et surtout de la première B.O. crédité à Nine Inch Nails en tant que formation. Si Reznor et son binôme Atticus Ross comptent déjà vingt bandes originales à leur actif (et une impressionnante collection de récompenses : deux Oscars, trois Golden Globes, un Grammy et un Emmy), Tron: Ares constitue leur première composition cinématographique assumée sous l’étendard NIN.

Le morceau est également disponible en single vinyle 7 pouces, accompagné en face B de “Empathetic Response”, autre titre issu de la bande-son. Celle-ci sortira le 19 septembre via Interscope Records, tandis que le film, produit par Disney, est attendu en salles le 8 octobre.

Entre la puissance viscérale de “As Alive As You Need Me To Be” et l’esthétique immersive du clip, Nine Inch Nails confirme sa capacité à tordre la réalité sonore et visuelle pour la rendre aussi troublante que captivante.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife