NewsSlideshow

The Pretty Reckless : nouveau single “For I Am Death” !

Quatre ans après Death By Rock And Roll et deux ans après l’intermède Other Worlds, The Pretty Reckless signe son grand retour avec “For I Am Death”, disponible via Fearless Records. Un titre qui ouvre un tout nouveau chapitre pour le groupe emmené par Taylor Momsen, et qui s’annonce aussi sombre que galvanisant !


Musicalement, le morceau mêle riffs lourds, rythmiques saccadées et un refrain imparable porté par la voix puissante et rauque de Momsen. Les premières secondes, une introduction acoustique intitulée “Life Evermore Pt. 2”, laissent rapidement place à une charge hard rock sans concession, où la chanteuse incarne littéralement la Faucheuse. Dans ses paroles, elle confesse : “Il y a quelque chose qui cloche chez moi” avant de rappeler que nul n’échappe à son destin : “Tu ne peux pas échapper à la main du destin / Et j’attendrai.

Pour accompagner cette sortie, un clip signé Lewis Cater plonge Taylor dans une mise en scène cauchemardesque. Métamorphosée en figure maléfique et entourée de forces obscures, elle personnifie la mort qu’elle dit avoir incarnée lors de l’écriture de la chanson. Les images oscillent entre performance de groupe et visions glaçantes, confirmant l’ADN visuel et théâtral de la formation.

Interrogée sur le sens du morceau, Momsen préfère laisser le champ libre : “Avec “For I Am Death”, je veux que la musique parle d’elle-même et que l’auditeur décide de ce qu’elle signifie pour lui. L’interprétation du morceau peut être proche de la mienne, ou totalement différente. Dans les deux cas, je suis impatiente de voir ce que chacun en retirera. Ah, et le rock nrroll ne mourra jamais.

Un retour d’autant plus remarqué que The Pretty Reckless sort d’une tournée mondiale aux côtés d’AC/DC, qui avait fait une double escale au Stade de France à Paris.

En attendant l’annonce d’éventuelles nouvelles dates, ce premier single vient confirmer que The Pretty Reckless n’a rien perdu de sa force évocatrice et que l’ère à venir pourrait bien être la plus sombre – et excitante – de sa carrière.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife