NewsSlideshow

YUNGBLUD sort sa reprise live de “Changes” de Black Sabbath pour la bonne cause !

Quelques semaines après avoir électrisé Villa Park lors du concert d’adieux Back To The Beginning de Black Sabbath, YUNGBLUD publie sa reprise poignante du classique “Changes” de 1972, une performance saluée par nul autre que Ozzy Osbourne, qui n’a pas hésité à déclarer : “Il a fait un boulot incroyable. Je n’aurais pas pu faire mieux moi-même.” !


Ce moment historique, immortalisé en live le 5 juillet devant 40 000 spectateurs réunis à Birmingham, marque l’un des plus grands tournants de la carrière de Dominic Harrison. Le morceau, désormais disponible en version live sur toutes les plateformes, réunit un line up d’exception : Nuno Bettencourt (Extreme), II de Sleep Token, Frank Bello (Anthrax) et Adam Wakeman, fils de Rick Wakeman (Yes) et collaborateur régulier d’Ozzy.

Mais au-delà de la performance scénique, c’est le geste qui touche droit au cœur. Tous les bénéfices générés par le titre seront reversés à trois causes majeures : Cure Parkinson’s, Birmingham Children’s Hospital et Acorns Children’s Hospice. Pour YUNGBLUD, ce moment dépasse de loin la musique : “C’était de loin le plus grand moment de toute ma vie. J’ai pu monter sur scène pour rendre hommage à l’un de mes héros. Le fait que cette performance ait touché autant de gens est véritablement bouleversant. Le plus beau, c’est qu’on peut figer ce moment dans le temps, le partager et transformer cette émotion en un geste concret pour des associations qui comptent. C’est ça, le vrai rock n’roll.

Dans la foulée de cette sortie, YUNGBLUD a également lancé la billetterie de son tout premier documentaire, YUNGBLUD. ARE YOU READY, BOY?. Réalisé par Paul Dugdale (The Rolling Stones, Coldplay), le film de deux heures, projeté dans plus de 150 cinémas britanniques et 30 pays, offre une plongée brute et intime dans l’enregistrement live de morceaux de son dernier album Idols. Capté sans public au mythique Hansa Studios de Berlin, berceau de Heroes de Bowie et Achtung Baby de U2, le documentaire promet une immersion rare dans le processus créatif de l’artiste britannique.

A noter que la tournée mondiale Idols The World Tour de YUNGBLUD fera escale en France à deux reprises en octobre prochain. L’occasion pour les fans français de vivre cette nouvelle ère en live.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife