NewsSlideshow

Rock En Seine 2025 : la programmation complète !

Après plusieurs mois de révélations savamment distillées, le rideau se lève enfin : Rock En Seine 2025 affiche désormais complet côté line up. Du 20 au 24 août prochains, le Domaine National De Saint-Cloud (92) vibrera au rythme d’une affiche aussi éclectique qu’ambitieuse, réunissant près de 70 artistes et groupes pour cinq jours de fête et de découvertes !

Fidèle à sa réputation, le festival fait la part belle au rock sous toutes ses formes : du duo vénéneux King Hannah au couple rétro-moderne The Limiñanas, en passant par l’explosion punk-dance-klezmer des Fat Dog, le post punk de Provoker ou encore les parisiens de Bryan’s Magic Tears. Sans oublier la nouvelle vague qui secoue la scène : Any Young Mechanic, Slow Fiction, Sunday (1994), Tors, TVOD, The Royston Club… Les guitares brandissent leurs couleurs, tantôt rageuses, tantôt hypnotiques.

Les nuits parisiennes s’annoncent électriques grâce à une programmation électronique pointue : l’Anglais Floating Points, le mystérieux Français I Hate Models, LSDXOXO ou encore Calling Marian promettent des sets en apesanteur, aux côtés de l’inclassable John Maus. Les vendredi 22 et samedi 23 août s’annoncent brûlants : le parc se transforme en club géant à ciel ouvert.

Place aussi à la diversité et aux univers bigarrés : la Londonienne Greentea Peng, la rappeuse américaine Noname, l’aventurier Odeal, la sensation australienne Jacoténe, l’impressionnante Enchantée Julia côté français, sans oublier la délégation africaine menée par Bloody Civilian et Kabeaushé. Un tour du monde des nouvelles voix les plus prometteuses.

Côté inclassables, la programmation frappe fort : la tension brute des Suuns, l’énergie de la flamande Sylvie Kreusch, l’audace californienne de Sofia Isella, le groove du trio PPJ, la lumière de Zinadelphia, les explorateurs instrumentaux LA LOM et Ash… Sans oublier le songwriter décontracté Still Woozy, le trio danois Whomadewho et le touche-à-tout Bu$hi.

Impossible de clore ce panorama sans saluer la nouvelle garde hexagonale, qui s’impose avec panache : Léonie Pernet et ses sortilèges sonores, la French Touch revisitée de Kids Return, l’électro pop racée de Blasé, l’énergie communicative de Théa ou encore la harpe jazz de Sophye Soliveau.

Rock En Seine 2025 tient toutes ses promesses avec une affiche complète, ambitieuse, et résolument tournée vers l’avenir. Le compte à rebours est lancé. Rendez-vous fin août pour vivre, ensemble, l’un des plus grands rendez-vous musicaux de l’année.

1 Commentaire

  1. Seul le dimanche vaut le déplacement, le reste n’a plus rien à voir avec le RES que j’ai connu ( avant la venue de Pigasse ), les musiques urbaines, l’electro et la pop d’ascenseur ont pris le pli sur le rock à guitares…je serais mort de rire que ça prenne le bouillon comme l’année avec PNL, visiblement ça ne sert pas de leçon !!! Mr Pigasse et ses amis ont tué l’esprit des débuts, tout comme ils l’ont fait avec les Eurockéennes, dommage…

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife