Robbie Williams annonce son nouvel album “Britpop”, nouveau single “Rocket” avec Tony Iommi de Black Sabbath !

Robbie Williams sort l’artillerie lourde : le chanteur britannique dévoile “Rocket”, au parfum résolument rock, avec un invité surprise… Tony Iommi de Black Sabbath ! Un duo aussi inattendu que réussi, en avant-goût de BRITPOP, attendu cet automne !
Exit l’électro de Rudebox (2006), Robbie Williams plonge tête la première dans la vague Britpop qui l’a vu grandir. Inspiré par les années Oasis et Blur, le Britannique revendique un retour aux guitares (“plus brut, plus de guitares, plus anthemic que jamais“) et invite quelques-unes de ses idoles à la fête, à commencer par Tony Iommi pour un solo de guitare musclé.
Dans un communiqué, Williams explique : “C’était l’âge d’or de la Britpop et de la musique britannique. J’ai travaillé avec certains de mes héros sur cet album. Il est brut, il y a plus de guitares, et c’est un album encore plus entraînant et fédérateur que d’habitude. Il y a du “Brit”, il y a du “Pop”, et j’en suis immensément fier.”
“Rocket” donne le ton : une énergie rock, un refrain taillé pour les stades, et une collaboration aussi improbable qu’efficace. La vidéo, qui sort vendredi, promet déjà quelques clins d’œil à la culture britpop.
Annoncé comme “l’album que Robbie Williams voulait écrire en quittant Take That en 1995“, ce 13e disque studio sortira à l’automne chez Columbia (en CD, vinyle, cassette, digital). La pochette, clin d’œil à Glastonbury 95, évoque un Rob blond platine, survet rouge, sourire édenté – l’esprit britpop dans toute sa splendeur, version galerie d’art, saboté par des “Just Stop Pop“.

Robbie Williams lancera sa tournée BRITPOP le 31 mai à Édimbourg avant de traverser le Royaume-Uni et l’Europe cet été, pour des concerts déjà très attendus dont le 2 juillet à Paris La Défense Arena.