NewsSlideshow

Pierce The Veil : nouveau single “Kiss Me Now” !

Pierce The Veil fait battre les cœurs en ce début mai avec “Kiss Me Now” !


Ce morceau inédit chargé en émotions, disponible sur les plateformes de streaming, viendra enrichir la version deluxe de The Jaws Of Life, le dernier album du quatuor post hardcore, dont la sortie est prévue ce vendredi 9 mai via Fearless Records.

Après une tournée mondiale et le retour remarqué de The Jaws Of Life en 2023, le groupe californien ne ralentit pas la cadence. “Kiss Me Now” s’impose comme une ballade puissante et urgente, à la croisée des chemins entre romantisme et angoisse existentielle. Vic Fuentes, frontman et guitariste, y livre un hommage vibrant à sa femme Danielle : “Au niveau des paroles, “Kiss Me Now” est une chanson d’amour dédiée à ma femme, Danielle. Elle explore la peur que le temps ne passe trop vite. Elle s’inspire d’une citation que je trouve très vraie à mesure que je progresse dans la vie : “Il n’y aura jamais de moment parfait pour quoi que ce soit.” Si on passe sa vie à attendre le moment idéal pour faire quelque chose, il se pourrait qu’il n’arrive jamais. J’ai tendance à trop réfléchir, et cette chanson me rappelle qu’il faut parfois simplement lâcher prise.

Sur fond de guitares frénétiques et de lignes de basse en apesanteur, la voix toujours habitée de Fuentes balance entre vulnérabilité et intensité : “We’ll be young forever / But I don’t wanna watch time pass by to see.” Une mélodie entêtante qui trouve son écho visuel dans un clip symbolique, mettant en scène deux sculptures de glace représentant des amants enlaçés, fondant progressivement sous des lampes brûlantes — métaphore poétique de l’amour éphémère et de la fuite du temps.

Composé avec Josh Rheault (ex-The Dear Hunter) dans une cabane isolée à Julian, en Californie, “Kiss Me Now” était à l’origine destiné à l’album principal, mais mis de côté pour préserver l’équilibre : “J’ai toujours adoré cette chanson, mais on avait le sentiment que The Jaws Of Life comptait déjà trop de morceaux lents, alors elle n’a pas été retenue pour l’album original.

Outre ce nouvel inédit, l’édition enrichie de The Jaws Of Life proposera également une reprise audacieuse du classique “Karma Police” de Radiohead, un clin d’œil à l’héritage alt rock des années 90 et preuve de l’ouverture stylistique du groupe. Cette ressortie s’inscrit dans une dynamique de renouveau pour Pierce The Veil, qui s’apprête à lancer sa tournée I Can’t Hear You le 13 mai. Pour Fuentes, The Jaws Of Life a agi comme un déclencheur : “The Jaws Of Life a marqué un nouveau tournant dans notre façon de penser en tant que groupe. L’expérience a été si riche et enthousiasmante qu’elle nous a poussés à réévaluer chaque aspect de notre carrière – ce que nous faisons, comment nous le faisons – et à courir de nouveau après cette sensation, en essayant de nouvelles choses, en nous aventurant hors de notre zone de confort et en voyant où cela pourrait nous mener.

Avec The Jaws Of Life (Deluxe), Pierce The Veil ne se contente pas de capitaliser sur son succès : il l’approfondit, le nuance, et en explore chaque recoin émotionnel. “Kiss Me Now” en est la preuve éclatante – une lettre d’amour sincère et une incitation à embrasser l’instant

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife