
C’est une collaboration aussi puissante qu’inattendue qui secoue la scène rock et alternative cette semaine : Amy Lee (Evanescence) et Halsey s’allient pour un titre inédit, “Hand That Feeds”, composé spécialement pour Ballerina, le spin-off très attendu de l’univers John Wick !
Le morceau sortira ce vendredi 9 mai et promet déjà une rencontre au sommet entre deux icônes aux univers ténébreux et émotionnels.
Après avoir recréé la pochette culte de Fallen l’an dernier, et alors qu’Evanescence s’apprête à assurer la première partie de Halsey au Hollywood Bowl ce mois-ci, les deux artistes passent un nouveau cap avec cette collaboration. “Hand That Feeds” mêle les voix hantées et habitées de Lee et Halsey, posées sur une instrumentation épurée de piano et nappée d’une sirène électronique glaçante. Une ambiance sombre parfaitement en phase avec le ton du film d’action mené par Ana de Armas.
“Nous sommes fans l’une de l’autre depuis longtemps, et c’est comme si l’univers nous avait réunies pour ce moment”, a déclaré Amy Lee. Halsey a, de son côté, confié à ses fans par message qu’elle “était en train de freak out” à l’idée de sortir un morceau avec l’une de ses héroïnes musicales. L’artiste a même partagé un court extrait audio dans lequel on entend les paroles suivantes : “Too late ’cause you know you can’t turn around and bite the hand that feeds.“
May 5 2025.
— Throwback Halsey (@throwbackhals) May 5, 2025
Halsey sends out a new audio snippet through texts, seemingly featuring Amy Lee from Evanescence pic.twitter.com/WwsAvlmFXF
Un teaser lourd de tension et de menace, qui colle à merveille à l’esprit de Ballerina. Réalisé par Len Wiseman (Underworld), produit par Chad Stahelski, et porté par Ana de Armas dans le rôle d’une tueuse en quête de vengeance, le long-métrage sortira le 6 juin en salles. Il comptera également Keanu Reeves, Anjelica Huston, Ian McShane et Norman Reedus à l’affiche.
Pour Halsey, cette collaboration sonne comme l’accomplissement d’un rêve d’enfant. Elle n’a jamais caché son admiration pour Evanescence, arborant fièrement un T-shirt du groupe dans une photo d’archive et qualifiant Amy Lee de “OG dark rock queen” sur Instagram lors de la promotion de The Great Impersonator, son album 2024. Elle avait alors rendu hommage à 18 de ses idoles musicales, dont Lee, en recréant la pochette de Fallen.
“Hand That Feeds” marquera le premier morceau d’Evanescence depuis “Afterlife“, sorti en mars pour la série Netflix Devil May Cry, et le premier single de Halsey depuis “Safeword” en février dernier. De quoi alimenter l’impatience des fans, avant que Halsey ne prenne la route dès le 10 mai pour sa tournée For My Last Trick.
Un titre commun, un film explosif, deux voix inoubliables : tous les éléments sont réunis pour faire de “Hand That Feeds” un moment fort de 2025.