News

Lostprophets : communiqué officiel du groupe !

Deux mois après avoir annoncé leur séparation, les rockeurs gallois ont publié un message via Facebook quelques jours après que l’ex-frontman Ian Watkins ait reconnu son implication dans une sombre affaire de pédophilie.

“Plus tôt cette semaine, nous avons appris que les accusations d’abus sexuel sur enfants contre Ian étaient véridiques, et qu’il ne les contesterait pas devant la Cour. Jusqu’ici, il nous semblait extrêmement difficile d’y croire et nous espérions que tout ceci n’était qu’une erreur. Malheureusement, la véritable nature de son comportement épouvantable est maintenant impossible à nier.

Beaucoup d’entre vous souhaitent naturellement savoir si nous savions ce que Ian faisait. Pour être clair : nous ne le savions pas. Nous savions que Ian était un personnage difficile. Nos relations personnelles avec lui se sont détériorées ces dernières années, au point que travailler ensemble était devenu un challenge constant et misérable. Mais malgré ses batailles contre les drogues, son comportement égocentrique, et les fractures et frustrations qui en ont découlé au sein de notre groupe, nous n’aurions jamais imaginé qu’il serait capable de ce genre de comportement qu’il a aujourd’hui reconnu.

Nous avons le cœur brisé, nous sommes en colère, et dégoûtés de ce qui a été révélé. C’est quelque chose qui nous hantera pour le reste de notre existence. Être dans un groupe a toujours été un métier d’amour et un tremplin pour inspirer les gens, et non pour se servir d’eux. Il nous est encore difficile de croire ce qui est arrivé et que quelqu’un dont nous étions jadis si proches a détruit tant de vies, mentant à chaque instant.

Nos cœurs vont à la famille de Ian, aux fans et amis qu’il a trahi, et surtout, aux victimes de ses crimes et d’autres comme lui. Nous espérons que justice soit faite, mais également que Ian prendra l’entière responsabilité de ce qu’il a fait. Nous encourageons toute autre victime à contacter les autorités.

Jamie, Lee, Luke, Mike et Stu”

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife