Reports

ZEBRAHEAD @ Warmaudio (19/11/15)

Après les récents événements, le concert aurait du se dérouler au JackJack à Bron le lundi 16 novembre. Mais c’est dans une salle intimiste à Décines, au Warmaudio, que nous retrouvons ainsi les Américains Zebrahead, MxPx et le groupe local Deep Merries !

Il est 19h45 quand la soirée commence et ce sont les Lyonnais, DEEP MERRIES qui assurent l’ouverture. Ce n’est pas parce que ce n’est pas la tête d’affiche du jour que le public n’est pas présent, au contraire ! La formation, formée en février 2014, n’a pour le moment qu’un EP à son actif (un deuxième prévu pour début 2016) mais cela ne l’empêche pas de donner la pêche aux spectateurs. Le groupe nous a proposé la quasi intégralité de son second EP, “Nightmares” ainsi que deux titres de “Flames”, son tout premier opus ainsi qu’une reprise plutôt sympathique de “Breed”, version originale jouée par Nirvana.

 

 

C’est au tour de Mike Herrera et ses collègues de monter sur la (petite) scène du Warmaudio. MXPX, avec ses vingt-deux ans de carrière, nous propose une courte setlist d’une dizaine de chansons, mais le combo a bien choisi les titres à jouer afin de faire monter la température. Notamment au célèbre “Chick Magnet”, où Dan Palmer, le guitariste de Zebrahead, s’est invité sur scène le temps d’un morceau. Ils clôturent leur prestation sur le très entrainant “Responsibilty”.

 

 

21h30. Après une petite pause pendant laquelle un bar est installé sur la scène, la tête d’affiche de la soirée, ZEBRAHEAD, s’apprête à rentrer sur scène, sur la célèbre chanson de PSY, “Gangnam Style”. Les titres s’enchainent, les musiciens ont le sourire aux lèvres, n’arrêtant jamais de remercier l’assemblée après chaque chanson. Le rappeur du quintette, Ali Tabatabaee, s’offre un bain de foule, ce qui ravit les spectateurs d’avoir une figure de la punk américaine à quelques millimètres d’eux. Lors de son set, le groupe nous offrira un best of d’1h30 de ses meilleurs morceaux avec, bien évidemment, quelques chansons du dernier album, “Walk The Plank”, paru un mois plus tôt. Nous ne pouvons bien évidemment pas passer à côté de quelques mots de la part des membres concernant les événements du 13 novembre. Ces derniers sont vraiment ravis de pouvoir, malgré tout, jouer ce soir. L’ambiance est vraiment au rendez-vous, mais le spectacle doit bien se terminer à un moment ou à un autre. Une fois leurs instruments posés, ils n’hésitent pas à venir, une fois de plus, remercier les premiers rangs en tapant dans les mains de l’auditoire, chacun à sa manière, mais tous aussi heureux de voir l’engouement après une soirée pareille.

 

 

Ce n’est pas le concert ayant eu le plus de public (cent-soixante personnes d’après les organisateurs), mais ceux ayant répondu présent après ce changement de date n’attendaient qu’une seule chose pour cette soirée : faire la fête et oublier, pendant quelques heures, les récents événements.

Setlist :

Hell Yeah!
Save Your Breath
Call Your Friends
Worse Than This
Drink Drink
Hello Tomorrow
Who Brings a Knife To A Gunfight?
Sirens
Who Let The Dogs Out / Girlfriend
Postcards From Hell
Mental Health
Lockjaw
Playmate Of The Year
I’m Just Here For The Free Beer
Mike Dexter Is A God, Mike Dexter Is A Role Model, Mike Dexter Is An Asshole
Two Wrongs Don’t Make A Right, But Three Rights Make A Left
Rescue Me
—-
Falling Apart
Can Can
Anthem