Reports

SOIRS D’ETE DU 3EME OUI FM 2013 – Jour 4 (11/07/13)

Avant-dernière soirée, la fatigue commence à se faire sentir, mais tout le monde est au rendez-vous pour ce quatrième volet en compagnie de Boulevard Des Airs, Jil Is Lucky et Tété.

Malgré une légère brise, le soleil plane toujours sur la Place de la République. La troupe des huit musiciens originaires de Tarbes, BOULEVARD DES AIRS, commence son show suite à l’habituelle intervention de Dom Kiris. BDA, comme les initiales géantes lumineuses installées sur scène, propose ainsi une ambiance festive avec des chansons dans la langue de Molière et en espagnol, certes engagées à la Tryo, mais sur fond de cuivres mais aussi d’accordéon comme tous ces groupes français tels que Debout Sur Le Zinc et autres HK Et les Saltimbanks (dernièrement vu à Solidays), dans la joie et dans la bonne humeur ! Un set ska rock qui sent bon le sud ouest et qui donne bien la pêche !

 


21h05, l’animateur de l’émission “Au Secours C’est Du Live” laisse place aux niçois de JIL IS LUCKY, enfin du vrai rock au sein de ce line up assez éclectique. “Ca va Paris ?” demande Jil, barbe et casquette vissée sur le crâne, à la foule, auquel le staff du groupe distribuera des masques au début du premier titre. Malgré un genou cassé à cause du foot, le chanteur dégage une incroyable énergie et demandera à l’auditoire de bouger à sa place. Le set, alliant mélodies rayonnantes, guitares avec une pointe de pop, sera un mix de ses grands succès tirés des deux albums, “In The Tiger’s Bed” (2012) et “Jil Is Lucky” (2009).

 

 


Alors qu’Arthur, le grand boss de OÜI FM est venu dans l’espace VIP féliciter ses troupes pour le succès que rencontre le festival, il est 22h11 lorsque Dom Kiris chauffe le public, constitué ce soir de jeunes et de moins jeunes, contrairement aux autres soirs, prêt à accueillir le headliner de cette soirée “grand public”, TETE ! Tout comme le chanteur, ses musiciens, feront une entrée sur une intro, tous en costards, et le frontman muni d’un chapeau et de sa guitare. Tout au long de son heure de set, Tété interprétera un best of de ses plus grands tubes empreints de vécu et de positivité, à commencer par “Nu Là-Bas“, l’éponyme de son septième album sorti en février, posant ainsi les bases d’une pop folk catchy ! Entre deux morceaux, Tété n’hésitera pas à solliciter “Répu”, que ce soit pour faire chanter la foule ou lever les mains et autres portables. Au fil des titres les plus connus comme “Fils De Cham”, “L’Envie Et Le Dédain” ou encore sur le nouveau single “Ritournelle” dédié à son papa, la communion avec le public se fera crescendo et déchainé, Tété en véritable showman, ira jusqu’à enlever la chemise et finir en marcel avant de traverser la Place de la République tout en continuant à chanter ! Dommage pour la gente féminine que Tété n’ai pas tenu sa promesse de finir à poil, car le set d’une heure sera ponctué par un record de slams tout autour de la Place de la République (oui oui vous avez bien lu !) Le concert s’achèvera sur LE tube de sa carrière, “A La Faveur De L’Automne” qui sera repris et attendu par tous.

 

 

 

 


Quelle belle façon de terminer cette avant-dernière soirée axée “grand public” qui a fini par une agréable surprise de Tété qui a clos ce jeudi soir dans la joie, en cette veille de départ en vacances !

Crédit photos : Virginie Schmidt

 

Jour 1Jour 2 Jour 3Jour 4Jour 5

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife